S’éviter la boule au ventre de la rentrée…

Fichtre ! En un battement de cils, l’été est passé. Plus vite que jamais (plus vite que la mode du Tie and Dye). À peine le temps de se faire à notre rythme « slow », à notre peau dorée et à nos apéros qui s’éternisent (à notre plus grand bonheur) que nous y revoilà déjà.

Ce moment où l’on doit réendosser le costume de la super nana qui gère sa vie familiale, sa vie pro et ce qui lui reste de vie perso, sans une goutte de sueur !

Et bien NON ! Pour cette rentrée, on laisse notre cape au placard.

Et plutôt que de se mettre d’emblée la pression, on use d’un peu de bienveillance… envers nous-même. Ça nous changera.

 

Règle 1 : On se dit tout ! J’ai le seum ! Oui et alors ?

Vous avez le bourdon, vous auriez bien prolongé vos vacances. Rassurez-vous, à peu près 99% des êtres humains sont dans ce cas-là. Ça décomplexe non ? Donc plutôt que de lutter et de broyer du noir en étant isolée, et bien échangez ! Partagez vos émotions avec vos proches, vos collègues. Vous verrez que cela permettra de dédramatiser.

 

Règle 2 : Je ne me mets pas « la rate au court-bouillon »

Cessez d’anticiper tous les problèmes à venir, de noircir le tableau d’écolier de cette rentrée. Usez et abusez d’un bon « carpe diem » et prenez les événements comme ils viennent.

 

Règle 3 : Je m’offre une cure d’égoïsme

Plutôt que de répondre aux nombreuses sollicitations d’un mois de septembre déjà bien trop chargé, offrez-vous du temps pour vous. Une petite soupape pour reprendre en douceur et éviter le burn-out de rentrée.

 

Règle 4 : Je vois cette rentrée comme elle est : riche en opportunités.

La rentrée ne rime pas forcément avec « fatalité ». Elle rime aussi avec « opportunités ».

On dresse la liste de nouveaux projets que l’on va mener à bien, de défis que l’on a envie de relever. De quoi nous motiver !

 

Règle 5 : Je dis Fuck !

Vous connaissez bien notre passion pour la Fuck-it therapy J. Cet art qui consiste à mettre au placard nos ruminations et de lâcher prise sur ce qui encombre notre quotien.

Alors, ce matin plus que jamais on lance un appel au Fuck !

Rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux pour partager votre « Fuck » de rentrée !

 

Ravies de vous retrouver pour une année de folie les Holi <3 !