C’est décidé, je prends soin de moi au naturel ! Cette année, exit l’hypochondrie et finies les visites chez le médecin pour un nez qui coule… Je reconnecte avec mon « médecin intérieur » pour trouver ce qui me fait du bien durablement.
Anne-Claire Meret, naturopathe, nous livre ses conseils pour trouver sa voie parmi les médecines traditionnelles et holistiques disponibles aujourd’hui :
1. J’apprends à m’écouter : mon corps me parle. Au début souvent il chuchote, avant de crier un peu plus fort. C’est la clé ! J’observe mon sommeil, mon alimentation, mais aussi mes éliminations (transpiration, règles, urines, selles…) et j’apprends à évaluer mon niveau de stress qui joue aussi sur ma santé.
2. Je m’entoure des bonnes personnes : 1 médecin ouvert + des thérapeutes traditionnels (naturopathe, médecin ayurvédique, médecin chinois…). C’est une question de feeling ! Je fais le lien entre les deux, avec un juste équilibre entre discernement et confiance : avec le premier je peux faire des analyses poussées et bénéficier du meilleur de la science en cas de pépin, avec le second travailler sur mon « terrain », renforcer mes défenses et retrouver mon équilibre.
3. J’ose de nouvelles approches ! La musicothérapie pour retrouver plus d’harmonie dans ma vie, Ho’ponopono pour faire la paix avec mon passé et profiter du présent, l’hypnose pour parler à mon inconscient, la kinésiologie pour dialoguer avec des parties de moi encore inconnues, la danse thérapeutique pour m’ancrer et me réconcilier avec mon corps… Et je profite de la route pour me rapprocher un peu plus de mes vrais besoins.
L’idée lecture du moment (dans votre kiosque préféré) :
Inexploré, Trouver sa voie :