On passe un accord ? (Ou quatre)

Si vous étiez sur terre ces dernières années, il vous aura été difficile de passer à côté cet ouvrage à la couverture et au titre quasi mystique : « Les quatre accords de Toltèques : la voie de la liberté personnelle » de Don Michel Ruiz (Jouvence éditions).

Au programme, on tord le cou à nos croyances limitatrices et on se libère de notre conditionnement. En bref, on se reprogramme.

Dans les faits, un petit guide de vie « pratique » avec des préceptes et des réflexes qui pourraient bien changer notre vie :

 

« Que votre parole soit impeccable :

Parlez avec intégrité, ne dites que ce que vous pensez. N’utilisez pas la parole contre vous ni pour médire d’autrui. »

 

« Quoi qu’il arrive, n’en faites jamais une affaire personnelle

Ce que les autres disent et font n’est qu’une projection de leur propre réalité. Lorsque vous êtes immunisé contre cela, vous n’êtes plus victime de souffrances inutiles. »

 

« Ne faites aucune supposition

Ayez le courage de poser des questions et d’exprimer vos vrais désirs. Communiquez clairement avec les autres pour éviter tristesse, malentendus et drames. »

 

« Faites toujours de votre mieux

Votre “mieux” change d’instant en instant. Quelles que soient les circonstances, faites simplement de votre mieux et vous éviterez de vous juger, de vous culpabiliser et d’avoir des regrets. »

 

Prêtes à tenter l’expérience d’une vie meilleure les Holi Girls ?

(source éditeur)