Je « m’enracine » pour ne faire qu’un avec mon corps…

Il y a des jours où comment dire, c’est un peu compliqué entre nous et nous même. On se regarde, on se toise et on n’aime pas beaucoup ce que l’on voit ! Dans « Mon cahier Body Positive Attitude », Elodie Sillaro coach et journaliste nous aide à nous réconcilier avec nous même !

L’ancrage est une excellente technique pour celles qui pensent trop et qui ruminent leurs complexes : elle permet de se reconnecter au moment présent. On s’enracine dans le sol, dans l’ici et maintenant. Être ancré, c’est déplacer son attention de sa tête à ses pieds, sortir de ses pensées et prendre conscience des capacités de son corps dans son intégralité et sa beauté.

La technique de l’ancrage permet de retrouver une sécurité intérieure, d’améliorer sa confiance en soi et de faire taire les pensées négatives et futiles.

 

On se lance ?

 

L’ancrage peut prendre la forme d’activités physiques : se promener, marcher ou courir permettent de s’ancrer dans l’instant présent. Méditer ou marcher en pleine conscience contribue à apaiser notre mental.

 

La musique, la danse, le yoga, le tai-chi sont autant d’activités artistiques et corporelles qui rééquilibrent nos énergies.

 

Le soin du corps comme les massages, la relaxation, les étirements contribuent également à nous ancrer en nous recentrant dans l’ici et le maintenant.

 

La promenade en forêt ou en montage, le jardinage, les baignades en mer favorisent l’enracinement. Toutes ces activités – notamment celles en contact avec la nature- ralentissent le rythme cardiaque et optimisent les fonctions immunitaires. Elles réduisent la fatigue et l’anxiété, améliorent grandement la qualité du sommeil. Outre les bienfaits physiques, elles favorisent un état de méditation qui permet de se recentrer sur soi.

 

A vous de jouer les Holi Girls ! Tree Hugs !!