L’art de désencombrer son quotidien !

Vous le savez bien ici, nous sommes plus que partisanes du désencombrement de nos lieux de vie pour libérer nos parts de cerveaux ! Mais que faire des choses dont on ne veut plus ? Quelles sont nos alternatives ?

Leïla Bezaz auteure de Mon cahier Rangement feel goodet consultante en agencement et décoration intérieure nous livre quelques astuces :

 

  1. Je donne :

Cela permet à la fois de donner une seconde vie aux objets et d’aider quelqu’un qui en aurait besoin. C’est une belle action de solidarité, et si vous croyez au karma, cela enrichira votre vie ?

Organisez par exemple un vide dressing avec vos copines.

 

  1. Le freecycling :

Très pratique, il permet de vous débarrasser de vos objets sans vous déplacer. Il s’agit d’un mouvement venu des pays anglo-saxons, fondés sur le don. Plutôt que jeter un objet, des personnes informent de sa disponibilité et l’intéressé vient le récupérer. Rendez-vous sur fr.freecycle.org pour déposer votre annonce.

 

  1. Je bricole :

Vous pouvez donner une seconde vie aux objets que vous ne voulez plus. Vous pouvez tout d’abord réparer vos objets cassés. Ou laisser les autres bricoler à votre place. Pour ça rendez-vous dans un repair café : des lieux magiques où de gentils bénévoles vous apprennent à réparer vos objets (et vous aident à le faire).

 

À vos placards, prêtes, désencombrez !