Qui mieux que les 3 grandes prêtresses du kif pour nous aider à muscler notre bonheur ? Audrey Akoun, Florence Servan-Schreiber et Isabelle Pailleau, spécialistes de la psychologie positive et auteures de la Fabrique à kifs aux éditions Marabout, nous livrent 3 de leurs secrets du bonheur.
1er secret
Le bonheur ça ne s’apprend pas mais ça se travaille. Tout le monde n’est pas forcément tombé dans la marmite du bonheur à la naissance mais il n’existe pas de fatalité dans le malheur. L’important n’est pas ce qui nous arrive mais ce que nous faisons de ce qui nous arrive. Le bonheur c’est comme la gymnastique ça se pratique. Alors nous pouvons faire le choix d’une vie meilleure. Au boulot !
2ème secret
Aidez quelqu’un, investissez-vous dans une cause, une association, donnez de votre temps pour le bien d’une communauté. Les études montrent que les actes altruistes augmentent le ressenti de bonheur chez la personne qui donne et permet de gagner quelques années de vie en plus. Alors, allons-y chacun à notre niveau, aidons ! Demandez-vous quelle est l’action la plus facile à réaliser, celle que vous pouvez faire tout de suite. Faites-la.
3ème secret
Une étude a démontré que passer trois fois 15 minutes à déclarer sa gratitude à quelqu’un sur une simple feuille suffisait à booster notre niveau de bonheur. Le bénéfice est immédiat. Choisissez trois personnes que vous avez envie de remercier. Prenez 15 minutes pour le leur exprimer par écrit sur une carte par exemple, en commençant par « Cher/chère ….., je voulais te dire merci parce que… ». Choisissez des situations ou des attitudes pour lesquelles vous éprouvez de la reconnaissance plutôt qu’un bien matériel. Le rythme idéal consiste à écrire une carte par semaine, trois semaines de suite.
Vous voulez continuer l’entrainement ? Alors procurez-vous le livre La Fabrique à Kifs et allez voir les 3 drôles de ladies sur scène dans leur masterclass la Fabrique à kifs. Pour réserver vos places de spectacle : http://lafabriqueakifs.com/reservez-vos-places/
Alors prêtes à muscler votre bonheur ?
(credit Fotolia_83938623_SsiSSen)