Elles ont osé !

En cette semaine dédiée aux femmes, on a décidé de donner la parole à celles qui ont osé passer à l’action en concrétisant un projet ou une idée qu’elles avaient en tête ! Elles nous livrent ici ce qui leur a donné la force et le déclic pour foncer :

 

Aurélie Valognes, romancière (« Mémé dans les orties » ; « En voiture Simone » ; « Minute Papillon »)

« La première phrase qui me vient pour résumer ma folie d’avoir soumis mon roman à l’œil critique de lecteurs, via l’autoédition, est une tirade du cinéma populaire : « Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, c’est oublies qu’t’as aucune chance, vas-y, fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher… » [Jean Claude Duss]. Et pour moi, ça a marché ! »

 

Olivia Belanger, créatrice de la marque pour enfants Petit Bec

« Il y a longtemps, j’avais regardé l’émission « En aparté » avec Edouard Baer. Il y expliquait, dans les grandes lignes, qu’il rencontrait beaucoup de personnes qui évoquaient leur rêve en disant « un jour, je réaliserai mon rêve de, un jour je changerai de vie… », il s’interrogeait alors « pourquoi ces personnes attendent ? Il faut vivre les choses, ne pas avoir peur de prendre des risques ». Cette émission m’est restée longtemps en tête. Et mon déclic a eu lieu le jour où j’ai réalisé que la vie pouvait s’arrêter du jour au lendemain, sans préavis. J’ai ressenti intensément le besoin de ne rien regretter de mes choix de vie et l’envie de prendre ce risque. Depuis ce jour, je peux dire que je réalise mon rêve et que j’en suis fière… »

 

Perrine Perez, humoriste. One Womanshow : « Celle qui a dit non » actuellement au Théâtre des Feux de la Rampe 

« Après l’annulation de mon mariage, j’ai d’abord mangé du Nutella à la cuillère et puis j’ai tendu l’oreille… J’ai entendu la petite fille que j’étais me murmurer qu’en réalité, il était temps de vivre le rêve que j’avais étouffé depuis des années : monter sur scène.
Challenge accepted ! J’ai mis mes peurs de côté, j’ai oublié l’idée même de prévoir un plan à 5 ans et j’ai décidé de me plonger à corps perdu dans l’univers de la scène. Oser changer de vie est justement devenu vital et pas une seconde je ne regrette ce choix. Depuis, je ne cesse de me lancer des défis, d’apprendre, de rencontrer des nouvelles personnes, de vivre en fait ! Mes petits tips pour avancer : travailler sur soi, écouter ses envies, se vouloir du bien pour en donner aux autres, s’inspirer des parcours de gens qui sont allés au bout de leurs rêves quelle que soit la discipline dans laquelle ils officiaient. Moi mon rêve c’était de jouer, faire rire les gens, partager des émotions. Je suis en train de le vivre et je n’ai qu’une envie, le faire grandir. »

 

Emilie, fondatrice du Plus une miette dans l’assiette et rédactrice en chef adjointe de YouFood

« Je pense que la phrase qui définirait le plus mon parcours est « Qui ne tente rien, n’a rien ».

Il y a un an et demi, j’ai fait le choix difficile de quitter un CDI pour me lancer dans l’entreprenariat sans même savoir de quoi demain allait être fait.

Mais à ce moment je me suis surtout dit que si je ne tentais pas ma chance maintenant j’allais surement le regretter plus tard.

Et le temps m’a donné raison puisqu’aujourd’hui je suis fière de pouvoir vivre de ma passion et je considère qu’avoir quitté mon CDI pour monter ma propre entreprise est la meilleure décision que j’ai pu prendre dans ma vie ! »

 

Constance, fondatrice du site Mumday Mornings,

« Il y a eu cette première phrase/inspiration que j’ai lu : « WHEN NOTHING IS SURE, EVERYTHING IS POSSIBLE »… Phrase sur laquelle j’ai médité avant de me lancer. Puis quand j’ai commencé une formation au sein de l’incubateur de start up The Family pour créer mon site, Alice la fondatrice, de nous a dit : « Les idées ne comptent pas. L’exécution si. » Et là, ça a été le déclic ! »

 

 

Alors ça vous inspire les Holi Girls ? Cap de tout oser ?!