Alors oui, dans quelques jours, c’est la fête de l’Aaamour ! On pourrait vous dire comment créer/conserver/réanimer la flamme ? Comment faire vibrer l’autre le temps d’une folle soirée. Mais non cette année on a décidé de la jouer 100% selfish (à ne pas confondre avec le selfie poisson ;)).
Cette année, on a décidé de donner de l’amour… mais à nous-même !
Et pour ça, ce n’est finalement pas si compliqué. On opte pour :
- Un rituel :
Et si on troquait notre rituel si coutumier d’auto-flagellation par une douche de compliments ! Ne vous inquiétez pas, pas de gâchis d’eau par ici puisque le concept est simplement de vous « inonder » de compliments. Vous dire ce que vous aimez chez vous (et non l’inverse) et vous le répéter jusqu’à ce que cela rentre dans votre tête. Alors cap ?
- Un appel à un ami (merci Jean-Pierre)
Vous séchez un peu (sans mauvais jeu de mots) sur la douche de compliments. Hop, on prend son téléphone, et on demande à un proche ce qu’il aime en nous. Loin d’un délire narcissique cela vous permettra de vous voir dans le regard de l’autre, ce qui a souvent tendance à nous surprendre très agréablement. On couche ses mots sur le papier pour les ressortir en cas de coup de mou.
- Un mantra :
“You don’t have to be perfect to be amazing”
Et en français ? Tu n’as pas à être parfaite pour être géniale.
Et en espagnol… on aurait dû suivre les cours…
- Un rappel :
Sachez que vous n’êtes pas la seule à douter de vous ! Loin de là. Mais que la vie est quand même plus sympa quand on décide de ne pas se la gâcher. Sachez aussi que même une artiste charismatique comme Lady Gaga doute. Et oui ! La preuve en 3 clics dans son reportage sur Netflix qui nous permet de nous rappeler comme nous sommes toutes le même bateau :Gaga : Five foot two
- En image, si jamais on a une petite tendance à (s’)oublier : En quelques dessins l’illustratrice de talent Agathe Sorlet, nous lance la plus belle des invitations.