Britney a survécu à 2007, vous pouvez supporter cette journée !
Avec la rentrée… « va tout s’en va » ! Les heures de sommeil capitalisées pendant les vacances, notre propension à prendre du recul, notre zen-attitude face à l’insolence de nos kids… En 7 mots : « Tout fout le camp ma bonne Lucette » ! Alors pour vous épauler dans cette période de trouble, on est allé récolter les bons conseils de mamans sur le terrain pour survivre à cette rentrée !
Marion fondatrice de l’atelier Gasparine
« Adopter la méthode get thing done – ce qui prend moins de 2 min doit être fait immédiatement. Ça permet de cocher beaucoup de cases sur la to-do. Par exemple quand je fais l’inscription au centre de loisir, je fais le mail annuel aux grands-parents avec les dates de vacances scolaires pour savoir s’ils veulent prendre les enfants en vacances ! »
Happy Mum de Gaspard (4 ans et demi) et Stanislas (2 ans)
—
Constance fondatrice de Mumday Mornings
« La rentrée c’est quelques jours un peu difficiles pour les mamans mais après ce sont aussi un peu les vacances quand les kids sont à l’école alors positivez pendant ces quelques jours d’organisation ! »
Happy Mum de Vadim et Arthus
—
Anne fondatrice de Dressing idéal
« Faire venir Mary Poppins chez soi ! »
Ça tombe bien on est copine Facebook avec elle,
Happy Mum de Martin (8 ans) et Basile (2 ans et demi)
—
Malika Coach et Maître Reiki fondatrice de Être en mouvement
« Si je suis à l’écoute de mes besoins et que j’en prends soin, je serai plus à même d’entendre ceux de mes enfants… « Me first » quoi »
Happy Mum de Salomé (4 ans et demi) et Valentin (2 ans)
—
Julie fondatrice du réseau féminin Cowomen
« La rentrée est toujours sportive avec des enfants alors je dirai qu’il faut s’octroyer une soirée réconfort pour soi et ne pas se coucher trop tard car le mois de septembre est usant ».
Happy Mum de Raphaël (4 mois) et Camille (3 ans et demi)